Merkliste (0)

 
 

Références

 
 
 

Pall-X Extreme protège les parquets au zoo de Chester

  • Type de bâtiment: parc zoologique
  • Type de revêtement: parquet
  • Marque: Pallmann

Avec plus de deux millions de visiteurs par an, le zoo de Chester est l'une des attractions touristiques les plus importantes du Royaume Uni. Ouvert 364 jours par an, il compte parmi les projets leaders de protection zoologique dans le monde. La plupart des visiteurs du zoo dégustent un repas ou une boisson dans le Pavillon June, nommé ainsi d'après June Williams, très liée au développement et à l'histoire du zoo. Elle et son époux ont pris part à nombre de nouveaux aménagements, p.ex. à l'Aquarium et aux cafétérias originales. Le père de June, George Mottershead, a fondé le zoo il y a 80 ans.

 

Le vitrificateur d'origine des lames en pin anciennes dans le Pavillon June a été ces dernières années exposé à des sollicitations importantes et visiblement usé par les millions de visiteurs. Du fait de sa grande expérience des sols, Mike Philbin de la Société NU LIFE FLOORCARE à Stockport a été choisi pour effectuer les travaux de rénovation du parquet. L'objectif était de redonner aux lames du parquet leur éclat d'antan. Les professionnels du parquet de NU LIFE FLOORCARE ont opté pour l'utilisation du Vitrificateur Pall-X Extreme, bicomposant, qui se distingue par son séchage rapide et son extrême résistance aux sollicitations mécaniques dans ce domaine exposé aux fortes contraintes.

Les lames ont d'abord été poncées avec la ponceuse à bande PALLMANN COBRA et la bordeuse PALLMANN GECKO puis vitrifiées de neuf avec le Vitrificateur Pall-X Extreme. Les professionnels de NU LIFE ont parfaitement respecté les impératifs de temps, de sorte que le restaurant a rouvert avec un superbe sol rénové.

Avec le soutien technique de PALLMANN, Mike Philbin a élaboré des consignes d'entretien grâce auxquelles le sol du Pavillon June restera beau pendant de nombreuses années à venir…